AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

L'alignement du personnage
 :: Avant Propos :: Règlements

barde
barde
Statistiques : des stats
Arme : Arme, tout plein d'armes, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait des scrolls
Armure : Armure tout plein de trucs d'armure, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait
Classe d'armure : Classe d'armure
Inventaire : Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Niveau: 1000
Expérience:
100/200  (100/200)
Points de vie:
1000/1000  (1000/1000)
Ven 3 Mar - 11:15
Sachez avant tout que votre alignement peux faire varier beaucoup de chose dans le monde, certains sorts, objets magiques ou même dieux n'auront aucune réaction si vous n'êtes pas du bon alignement ou pire si vous en êtes a l'opposé. Mais il faut aussi savoir que suivant vos actions, celui-ci pourra changer au fur et à mesure de votre avancée dans le monde de Scylla.




L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :

  • la morale (axe allant du Bien au Mal).
  • l'éthique (axe allant de la Loi au Chaos).

L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres (dont les dieux), certains sorts et certains objets magiques. Il vous faudra donc tout de même faire attention (ou pas) à votre code de conduite si vous désirez utiliser certaines choses.


La Morale
Le bien et le mal ne sont pas que des valeurs morales, mais aussi des forces cosmiques qui s'affrontent.

  • S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme. Un personnage peu attirant, par exemple, un nécromant ou toute personne utilisant la magie noire, peut parfaitement le faire dans le but d'aider la société : dans ce cas, il peut avoir un alignement bon, même si ses méthodes ne sont pas considérées comme correctes.

  • S'il est moral, il aura tendance à vivre comme bon lui semble sa petite vie, se permettant de temps en temps quelques écarts afin de pouvoir tout de même s'amuser, pas que la vie lui semble trop morose à son gout. N'importe qui dans le monde est plus ou moins moral au final, il est très rare de voir les personnes monter jusqu'au grade de "bon". Après tout, il nous arrive à tous d'avoir besoin de décompresser un bon coup et de s'en prendre à une personne qui ne l'aura pas spécialement cherché. C'était juste pas votre jour.

  • S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.

  • S'il est impur, c'est l'amusement avant tout, l'être rebelle, pourquoi aider le monde quand de toute façon le monde ne vous aidera pas en retour. Et pourtant, foncièrement, des choses vous rebutent encore, égorger un enfant, c'est un peu trop, mais taper dans la canne d'une petite vieille vous fait encore marrer, histoire de la voir tomber et piquer ses courses. Vous êtes méchants, mais sans trop l'être non plus. Enfin bon, vous êtes tout de même sur une pente dangereuse. Attention à vous !

  • S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment qu'il n'en naît pas de danger pour lui.



L'éthique
L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.

  • S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.

  • S'il est social, il obéira plus spécialement aux lois imposées, malgré qu'il est toujours mieux de le faire, mais ici c'est le code d'honneur de votre guilde qui compte plus que tout. Entre la loi et votre allié, c'est votre allié qui primera toujours, ici, ce n'est pas une mauvaise action de votre point de vue. Les amis, la famille avant tout. Voir même parfois certains inconnus, qui sait. Les lois sont mal faites, c'est bien connu.

  • S'il est neutre, il a tendance à considérer que ces deux forces sont nécessaires : le chaos est la force créatrice, le changement permanent, mais sans l'ordre, il reste un bouillon informe, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage et d'apporter l'innovation, mais un excès de loi amène à un immobilisme, à l'intolérance, à l'impossibilité d'évoluer et de s'adapter, à la sclérose, et donc à la mort.

  • S'il est rebelle, il fera en sorte de respecter au mieux ses propres règles instaurées et parfois même celles d'une guilde. Après tout, il faut bien parfois s'intégrer à des groupes pour mieux les gratter par la suite. Parfois, on a du bon à tirer d'un allié, que ce soit ses pouvoirs pour un donjon, ou son argent après sa mort que vous auriez pu éviter. Mais ce fut fort dommage, l'appel de l'or était plus alléchant que sa vie qui n'était de toute manière plus trop utile. *insérer clin d'oeil ici*

  • S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Règlements
L'alignement du personnage

Sauter vers: