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Les enchantements
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Statistiques : des stats
Arme : Arme, tout plein d'armes, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait des scrolls
Armure : Armure tout plein de trucs d'armure, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait
Classe d'armure : Classe d'armure
Inventaire : Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs
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Sam 1 Juil - 1:49
Bonjour a vous !

J'aimerais que vous preniez deux minutes a lire vite fait cette note avant de vous plonger dans la boutique. Celle-ci a juste pour effet de clarifier les choses sur ce qui est faisable ou pas et de rapidement expliquer le déroulement de cette boutique.
Il y a deux types de prix que l'on va appliquer sur les enchantements. Les prix des enchantements sur arme et les prix des enchantements dit " Général ".
Pour faire très simple, une arme est un peu plus compliquer a enchanter qu'autre chose, d'ou le fait que le prix est simplement doublé.

Pour tout le reste, comme équipement " général " a enchanter, il va s'agir de ;

  • Un objet de tête. ( Casque, diadème, cerclet, couronne, monocle, lunettes, ... )
  • Un objet de cou. ( Ras de cou, collier, choker, ... )
  • Deux objets de poignet. ( Bracelet, bandage, .. ( Un sur chaque bras. ))
  • Deux bagues. ( Une sur chaque main. )
  • Un objet de torse. ( Armure de cuir, cuirasse, vêtement simple, .. )
  • Une ceinture.
  • Une cape. ( La capuche de la cape n'est pas compté dans les objets de tête car elle fait partie intégrale de la cape. )
  • Une paire de chaussure. (Que ce soit bottes, sandales, tissu, ... etc. ( L'enchantement concerne directement la paire.))
  • Un bouclier. ( Oui, le bouclier n'est pas compté avec les armes dans ce cas-ci. )


Vous avez donc libre choix de l'objet à enchanter suivant ce que vous portez. Une fois celui-ci enlevé, l'enchantement ne prends plus effet sur le personnage et les bénéfices donc apportés par celui-ci vous seront retirés. On considère un objet enchanté comme presque indestructible. Les seuls pouvant être encore vraiment atteint par le fracas sont les objets de torse ainsi que les armes et boucliers. ( Pour le reste, c'est juste chiant et ferrais trop entrer dans le détail ! )

Vous dénoterez que l'on compte un enchantement en degré, allant de +1 à +20. Chaque degré est de plus en plus cher, c'est logique. Les enchantements répétables peuvent aller de +1 à +20 sans soucis, mais les enchantement uniques eux sont limités a un chiffre précis et ne peuvent être apposés plusieurs fois.
Sachez aussi qu'il est possible de cumuler plusieurs enchantements différents sur le même objet. Il est possible d'avoir un bracelet +6, comportant par exemple 3 degrés de constitution et 3 degrés de dextérité.

ATTENTION !!!;
- Quand vous désirez améliorer un objet, imaginons de +2 a +5, vous payez le plein pot ! C'est a dire que vous allez payer tout de même les 25.000 Pièces. Prenez garde alors a bien réfléchir avant d'enchanter un objet, car une fois l'objet enchanté, on ne reviens pas en arrière !
- Il est aussi impossible de cumuler plusieurs enchantements élémentaires sur son arme. Que ce soit un autre élément ou le même. Il est possible par contre de le faire augmenter au fûr et a mesure.
- Descendre le degré d'une arme ou d'un objet est impossible ! Il est seulement possible de l'augmenter.
- Dernière précision, sachez qu'il est impossible de désactiver un enchantement. Celui-ci est constant.

Voici donc le tableau qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur les prix.

DegrésPrix sur GénéralPrix sur Arme
+11.000 Pièces d'Or2.000 Pièces d'Or
+24.000 Pièces d'Or8.000 Pièces d'Or
+39.000 Pièces d'Or18.000 Pièces d'Or
+416.000 Pièces d'Or32.000 Pièces d'Or
+525.000 Pièces d'Or50.000 Pièces d'Or
+636.000 Pièces d'Or72.000 Pièces d'Or
+749.000 Pièces d'Or98.000 Pièces d'Or
+864.000 Pièces d'Or128.000 Pièces d'Or
+981.000 Pièces d'Or162.000 Pièces d'Or
+10100.000 Pièces d'Or200.000 Pièces d'Or
+11121.000 Pièces d'Or242.000 Pièces d'Or
+12144.000 Pièces d'Or288.000 Pièces d'Or
+13169.000 Pièces d'Or338.000 Pièces d'Or
+14196.000 Pièces d'Or392.000 Pièces d'Or
+15225.000 Pièces d'Or450.000 Pièces d'Or
+16256.000 Pièces d'Or512.000 Pièces d'Or
+17289.000 Pièces d'Or578.000 Pièces d'Or
+18324.000 Pièces d'Or648.000 Pièces d'Or
+19361.000 Pièces d'Or722.000 Pièces d'Or
+20400.000 Pièces d'Or800.000 Pièces d'Or
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Sam 1 Juil - 2:02

 
Enchantements Répétables


Force
Cet enchantement augmentera votre force brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 FOR par degré.
Dextérité
Cet enchantement augmentera votre dextérité brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 DEX par degré.
Constitution
Cet enchantement augmentera votre constitution brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 CONS par degré.
Intelligence
Cet enchantement augmentera votre intelligence brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 INT par degré.
Sagesse
Cet enchantement augmentera votre sagresse brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 SAG par degré.
Charisme
Cet enchantement augmentera votre charisme brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 CHA par degré.
Armure
Cet enchantement augmentera votre classe d'armure brute, purement et simplement de un point par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+1 CA par degré.
Vie
Cet enchantement augmentera vos points de vie brute, purement et simplement de cinq points par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+5 PV par degré.
Refléxe
Cet enchantement augmentera vos réflexes brute, purement et simplement de deux points par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+2 Ref par degré.
Vigueur
Cet enchantement augmentera votre vigueur brute, purement et simplement de deux points par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+2 vig par degré.
Volonté
Cet enchantement augmentera votre volonté brute, purement et simplement de deux points par degré.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+2 vol par degré.
Compétence
Cet enchantement augmentera votre niveau de compétence brute, purement et simplement de trois points par degré. Vous devez cependant choisir la compétence concernée.
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+3 comp par degré.
Résistance physique
Cet enchantement augmentera votre résistance physique brute, purement et simplement de trois points par degré. (Chaque coup pris sera diminué donc de 3 dégâts qui seront simplement annulés.)
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+3 RP par degré.
Résistance magique
Cet enchantement augmentera votre résistance magique brute, purement et simplement de deux points par degré. (Chaque coup pris sera diminué donc de 2 dégâts qui seront simplement annulés.)
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+2 RM par degré.
Résistance magique spécialisée
Cet enchantement augmentera votre résistance magique à un élément choisis (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son.), purement et simplement de quatre points par degré. (Chaque coup pris sera diminué donc de 4 dégâts qui seront simplement annulés.)
Il est possible d’apposer cet enchantement sur tout objet.
+4 RM spé par degré.


Enchantements Uniques


Element infime
Cet enchantement permettra a votre arme de s'imprégner d'une aura magique d'un élément au choix (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son). Une fois l'aura choisis, vous ne pourrez changer celle-ci, veillez donc a bien choisir l'élément a imprégner sur votre arme.
Cet enchantement vous rajoute donc 1D6 de dégats magique sur votre arme.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +1
Acérée
Cet enchantement augmentera la plage de critique de votre arme en la doublant, purement et simplement. Une arme qui critique de base sur 20, ira donc critique sur 19-20. Une arme sur 19-20, ira donc 17-20, etc.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes tranchantes.
Degré +1
Miséricordieuse
Cet enchantement permettra a votre arme de ne plus infliger de dégâts létaux, peu importe la puissance du coup donné. Elle ne tuera plus.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +1
Spectrale
Cet enchantement permettra a votre arme frapper toutes les créatures de type intangible. (Type fantomatique, spectral, ombre, ..)
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +1
Lumière
Cet enchantement permettra a votre arme d’émettre une lueur vive non aveuglante qui pourra éclairer sur 16 mètres parfaitement et 32 mètres faiblement.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +1
Longue portée
Cet enchantement permettra a votre arme de doubler purement et simplement sa portée de tir. Attention qu'elle ne double pas sa vitesse mais bien sa portée !
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes a distance. (Arc, arme de jet,..)
Degré +1
Boomerang
Cet enchantement permettra a votre arme de revenir magiquement dans vos mains comme si elle était attirée par un aimant.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes de jet. (Javelines, tomahawk, ..)
Degré +1
Element mineur
Cet enchantement permettra a votre arme de s'imprégner d'une aura magique d'un élément au choix (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son). Une fois l'aura choisis, vous ne pourrez changer celle-ci, veillez donc a bien choisir l'élément a imprégner sur votre arme.
Cet enchantement vous rajoute donc 1D8 de dégats magique sur votre arme.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +2
Destruction
Cet enchantement permettra a votre arme d'avoir une chance de détruire instantanément n'importe quel mort vivant qu'elle frappera. (5% de chance par coup.)
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +2
Element moyen
Cet enchantement permettra a votre arme de s'imprégner d'une aura magique d'un élément au choix (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son). Une fois l'aura choisis, vous ne pourrez changer celle-ci, veillez donc a bien choisir l'élément a imprégner sur votre arme.
Cet enchantement vous rajoute donc 1D10 de dégats magique sur votre arme.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +3
Rapidité
Cet enchantement permettra a votre arme de devenir plus légère et maniable, vous permettant alors de porter un coup de plus durant votre champ d'action.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +3
Element majeur
Cet enchantement permettra a votre arme de s'imprégner d'une aura magique d'un élément au choix (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son). Une fois l'aura choisis, vous ne pourrez changer celle-ci, veillez donc a bien choisir l'élément a imprégner sur votre arme.
Cet enchantement vous rajoute donc 1D12 de dégats magique sur votre arme.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +4
Dansante
Cet enchantement permettra a votre arme de se mettre a attaquer toute seule une fois que vous l'avez lâcher. Elle flottera donc dans les airs pendant une bonne minute en donnant des coups seule, avant de retomber a terre normalement.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes de corps a corps.
Degré +4
Element suprême
Cet enchantement permettra a votre arme de s'imprégner d'une aura magique d'un élément au choix (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son). Une fois l'aura choisis, vous ne pourrez changer celle-ci, veillez donc a bien choisir l'élément a imprégner sur votre arme.
Cet enchantement vous rajoute donc 1D20 de dégats magique sur votre arme.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +5
Vorpale
Cet enchantement permettra a votre arme d'avoir une chance de détacher la tête magiquement du corps de l'adversaire sur un coup critique. (10% de chance par coup critique naturel (20 et non un autre chiffre.))
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes tranchantes.
Degré +5
Element divin
Cet enchantement permettra a votre arme de s'imprégner d'une aura magique d'un élément au choix (feu, eau, terre, air, foudre, arcane, ombre, vie, son). Une fois l'aura choisis, vous ne pourrez changer celle-ci, veillez donc a bien choisir l'élément a imprégner sur votre arme.
Cet enchantement vous rajoute donc 3D6 de dégats magique sur votre arme.
L'arme inflige 6D6 supplémentaires sur un coup critique d'une arme x2 - 9D6 Sur une arme x3 - 12D6 sur une arme x4, etc..
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les armes.
Degré +6
Mimétisme
Cet enchantement permettra a votre armure de prendre l'apparence de vêtements normaux tout en gardant leurs propriétés (protection, poids, enchantements,.. ) a l'envie du porteur.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse.
Degré +1
Défense légère
Cet enchantement permettra a votre armure ou bouclier d'avoir une chance de diminuer un coup critique au stade d'un coup normal. (25% de chance.) Il ne sert a rien d'avoir 2x cet enchantement, il ne se cumulera pas avec l'autre.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse ou de bouclier.
Degré +1
Aveuglant
Cet enchantement permettra a votre bouclier d’émettre deux fois par jour une lumière aveuglante a toute personne le regardant directement. Le déclenchement se fait a l'envie du porteur.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de bouclier.
Degré +1
Défense intermédiaire
Cet enchantement permettra a votre armure ou bouclier d'avoir une chance de diminuer un coup critique au stade d'un coup normal. (50% de chance.) Il ne sert a rien d'avoir 2x cet enchantement, il ne se cumulera pas avec l'autre.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse ou de bouclier.
Degré +3
Forme animale
Cet enchantement permettra a votre armure de changer d'apparence avec vous quand vous vous transformez magiquement en un animal ou une créature. Vous conservez donc tout les bonus qu'elle apporte.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse.
Degré +3
Spectrale
Cet enchantement permettra a votre armure de devenir tangible pour les créatures intangibles. Celles-ci devront maintenant prendre en compte votre armure et elle ne pourront passer au travers comme elle le font de base. Apposer cet enchantement sur une armure ou un bouclier reviens a l'apposer sur le porteur entier.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse ou de bouclier.
Degré +3
Défense lourde
Cet enchantement permettra a votre armure ou bouclier d'avoir une chance de diminuer un coup critique au stade d'un coup normal. (75% de chance.) Il ne sert a rien d'avoir 2x cet enchantement, il ne se cumulera pas avec l'autre.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse ou de bouclier.
Degré +5
Réfléchissante
Cet enchantement permettra a votre bouclier de renvoyer magiquement une fois par jour, un sort a son porteur a pleine puissance. Attention que vous prendrez tout de même 50% des dégâts que le sort était supposé vous infliger.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de bouclier.
Degré +5
Négation
Cet enchantement permettra a votre armure, une fois par jour, d'annuler purement et simplement les dégâts d'un sort reçu de plein fouet et ce, peu importe les dégâts de celui-ci.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse.
Degré +5
Ethérée
Cet enchantement permettra a votre armure de vous transporter temporairement dans le plan éthéré (5 minutes), là où personne ne peux vous atteindre ni voir.
Il est possible d’apposer cet enchantement uniquement sur les emplacement de torse.
Degré +7
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