AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Contexte Technologique
 :: Avant Propos :: Règlements

barde
barde
Statistiques : des stats
Arme : Arme, tout plein d'armes, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait des scrolls
Armure : Armure tout plein de trucs d'armure, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait
Classe d'armure : Classe d'armure
Inventaire : Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Niveau: 1000
Expérience:
100/200  (100/200)
Points de vie:
1000/1000  (1000/1000)
Ven 3 Mar - 10:52
Le contexte technologique

Quels sont les outils qui permettent à mon personnage de communiquer avec Tante Rusty Pan à l’autre bout du pays ? Est-ce que mon personnage peut avoir une arme à feu, parce qu’il y a bien des canons et des bombes alors les fusils doivent forcément exister ? Est-ce que ça passe si je dis que mon personnage est super calé en nanotechnologie et que donc il peut inventer des choses qui n’existent même pas encore sur Scylla ?

Hop hop hop mon jeune ami, ne t’emballe pas si vite tu risques de t’étouffer avec le papier. Comme le titre l’indique nous parlons ici du contexte technologique de Scylla et d’une manière générale ce qui existe à cette époque. Le forum est à tendance héroïque fantaisie et inspiré du célèbre Donjons et Dragons, c’est-à-dire d’une époque plutôt médiévale mais avec ses anachronismes et son panel d’objets magiques.

S’il fallait vous donner une époque existante, elle serait un mélange entre la fin du moyen âge et une ère victorienne prolongée, en effet l’essence n’a pas encore été découverte mais la vapeur fournit d’innombrables services. Par exemple toutes les villes ont un réseau électrique, on est capable de fournir un chauffage centralisé dans les immeubles, les navires, les dirigeables et les trains fonctionnent à la vapeur, le monde entier connait le télégraphe et les instruments optiques.

Pour résumer, ce qui n’existait pas à la fin du XIXème siècle dans notre monde comme par exemple le G.P.S, peut exister à Scylla sous une forme plus grotesque avec une espèce d’antenne en cuivre, une boule de cristal au centre d’un boîtier en bois, objet que les gens connaissent sous le nom de géo-localisateur spectral car il est le mélange entre de la technologie steampunk et l’univers magique de Scylla. Des exemples comme cela, il en existe des pelletées, des arcs pourvus d’une lentille de visée, des membres artificiels faits d’acier et articulés, un appareil respiratoire pour l’altitude, une morgenstern à roulement à bille, une torche électrique à dynamo intégrée, et j’en passe et j’en passe…

Cependant attention à ne pas exagérer, si certains enchantements ne sont pas autorisés n’essayez pas de le palier avec une hallebarde qui crache des flammes pour infliger des dégâts de feu. Ce n’est pas parce que l’accent est donné sur la création et l’imagination que tout objet passera aux yeux du staff. Le monde de Scylla reste cantonné à une période médiévale en grande majorité. N'hésitez pas à vous inspirer des divers jeux de rôle existant.

Quelques petites règles et informations :

  • Pas d’armes à feu. C’est catégorique et il n’y a pas à revenir là-dessus. Il existe bien des gros canons et des bombardes mais ce ne sont seulement que des armes de sièges. Concernant la poudre noire, elle peut servir aussi à l’élaboration de bombe et bombinette.

  • Scylla en est encore à l’alchimie.

  • Le téléphone et la télévision n’existent pas.

  • Beaucoup d'appareils du style les appareils photo numériques, les bornes d’arcade et tout autres objets contenant de l’informatique, les bulldozers etc… N’existent pas. Ils sont bien trop anachroniques.

  • Les forgeurs sont bien souvent les seuls à pouvoir utiliser leurs créations.

  • Si dans les fiches techniques apparait un objet de votre cru, que ce soit armes, exosquelettes, ou appareils un peu fantaisistes. Faites un schéma et envoyez-le au staff pour qu’il puisse en juger lui-même.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Règlements
Contexte Technologique

Sauter vers: