AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Présentation] Yoligan Niveren et l'adaptation
 :: Avant Propos :: Présentation

Mar 11 Avr - 16:58
Yoligan Niveren
Identité


Surnom(s): Ses camarades l'appellent souvent "Le Chef d'équipe"
Genre: Masculin
Âge: 25ans humaines
Taille: 1m40
Poids: 50kg
Race: Thérian (Axolotl)
Rang Social: 9. La famille de votre personnage possède un terrain normal et vie bien en profitant de quelques plaisirs.
Métier: Forgeur professionnel spécialisé en construction amphibie
Classe: forgeur
Classe secondaire:
Alignement: neutre neutre
Inventaire: - Son armure intermédiaire, complexifiée et personnalisée par ses soins
- Son bouclier, complexifié et personnalisé par ses soins
- Son kit de réparations temporaires
- Son kit d'explosifs
- Son sac d'exploration
Physique
Pour cette présentation j’ai imaginé un bureau dans le même style que le poste de police de la série télévisée canadienne « Les Enquêtes de Murdock » (en respectant bien sûr le contexte technologique du forum).

« Bonjour, nous allons vous mettre en contact avec votre correspondant. Veuillez patienter à l’entrée du bureau s’il vous plaît… »

« Oui ? c’est vous le visiteur ? Entrez entrez, je vous en prie. »

Sa voix était douce et agréable, plutôt grave mais chaleureuse. Vous entendez ses pas grinçants sur le plancher s’approcher de la porte qui s’ouvre.
C’est un thérian, de l’espèce axolotl apparemment. Il sourit en vous voyant, la gueule atteignant presque ses antennes qui frétillent légèrement. Généralement ce genre de réaction est plutôt positif lors d’une première rencontre.

Yoligan est dépourvu de dents. Sa peau rose blanchâtre, ses yeux dorés aux reflets bleus argent et sa queue palmée, combiné à ses antennes soyeuses et sensibles sont typiques des thérians axolotls. Pour ce qui est de ses vêtements, n’étant pas un grand aventurier ni taillé pour le combat, il préfère porter une simple veste verte de plutôt bonne facture avec un pantalon marron, des bottes marrons et de temps en temps un chapeau lorsque l’envie lui prend. D’ailleurs vous pouvez l’apercevoir posé sur son bureau. Un joli chapeau noir pas très haut et suffisamment court pour ne pas trop écraser ses antennes. Lui donnant un petit air décontracté et toujours bienvenu pour discuter tranquillement de projet en extérieur.

N’étant pas très grand, il garde tout de même une posture droite et sûre car on n'attire pas les grands patrons avec de basses postures. Même s'il est tout à fait capable de s’amuser à imiter les prestances de ses employeurs pour les familiariser à lui lors de réunions, il ne va pas non plus se plier en deux.

Caractère
« C’est le Maître de la ville qui vous envoie ? Je vois, alors commençons par le commencement voulez-vous ? »

Notre cher Yoligan a toujours su faire la différence entre les moments de travail et de répit. Sa personnalité très studieuse et intéressée lui a valu pas mal de bon retours de ses clients et de ses professeurs. C’est un honnête thérian en qui l’on peut se fier lorsqu’il s’agit de résoudre un problème d’ordre mathématique ou de l’ingénierie au sens large. Il préférera le travail bien fait et minutieux au grossier et bâclé comme tout bon forgeur. Sa spécialité est la construction amphibie car vivre dans un milieu similaire à celui de ses ancêtres a toujours été un souhait pour le moment inaccessible, les moyens manquants pour réaliser une ville sous-marine permettant aux humains d’y vivre aussi simplement que sur terre ferme. Après peut être viendra ce temps mais qui sait…

Lorsqu’il ne travaille pas, c’est un être gentil et attentionné. Pour peu qu'on ne l’irrite pas sans raison il vous retournera toujours sa positivité qui que vous soyez. Thérian ou humain il ne fait pas de différence car ces êtres sont tous intelligents et peuvent vivre ensemble sous réserve d’adaptation de tous. Roi et Reine l’ont fait alors nous devons nous aussi nous engager sur ce pas. L’expérience passée nous l’avait démontré et nous met à l’épreuve alors nous devons nous montrer à la hauteur sur cette nouvelle chance. C’est ainsi que voit votre correspondant à ce sujet. Par contre n'allez pas lui demander de faire un quelconque don. Selon lui, faire un don c'est se sacrifier pour le court terme, l'aise qui ne perdure pas. Lui voit tout sur le long terme, si une action ne l'avance pas sur sa voie qui arrangera les méritants les plus démunis ne vous attendez pas à sa compassion. Il n'a certes pas connu la pauvreté mais pour lui la vraie richesse est celle de l'intelligence. Celle qui a permis à sa famille d'atteindre son statut et à procurer son enfance tranquille. Celle qui améliore l'espèce naturellement faible. Celle qui perfectionne l'imparfait.

Dans son atelier ou à la forge, c’est à un homme respirant l’esprit d’équipe que vous faîtes face. Proposant quelques défis à ses camarades pour relever toujours plus haut le niveau de qualité de leur travail. Il adore la difficulté et réfléchir à plusieurs sur des plans tous plus complexes les uns que les autres. Écrivant, gommant, ajoutant un engrenage, retirant un tuyau, argumentant des heures sur la disposition des douilles sur le machin… Machin qui pour eux deviendra bientôt leur plus beau chef-d’œuvre jamais conçu. C'est d'ailleurs grâce à certains de ses projets qui se sont vendus sur le marché qu'il a pu économiser et s'acheter l'équipement qu'il ne pouvait créer de lui-même.

N'ayant pour seule meilleure ennemie la nature, il décidera de toujours chercher un moyen pour l'étudier et en faire l'alliée la plus puissante. Parce que certes il faudra aller contre la nature pour survivre, mais il ne faut pas oublier que c'est en l'étudiant qu'on peut aller avec la nature. Il se fiche des lois sans pour autant passer outre volontairement car le plus important pour lui est l'amélioration des conditions de vie sans la mettre en danger. Pas non plus devenir un avec mais au moins la connaître pour vivre avec.

Histoire
« Je suis né à Esperanza il y a vingt-cinq ans humaines, ce jour là le soleil tapait très très fort mais heureusement toutes les conditions étaient parfaites et ce tout le long de l’opération grâce à la technologie actuelle. J’y ai vécu mon enfance dans le Quartier Bruegel avec mes parents en fils unique.

Mon père étant armurier originaire de Blecktrof et ma mère professeure en magie originaire elle d’Esperanza, je n’ai jamais eu de problème de manque en quoique ce soit. Bon il faut aussi avouer que je ne demandais pas grand-chose, en même temps mes parents me rappelaient sans cesse que nous devions nous satisfaire de ce que nous avions car beaucoup n’avaient pas cette chance. Qu’ils étaient partis de presque rien avant d’en arriver à aujourd’hui.

Fasciné par ce que vendait mon père, j’ai donc décidé d'aller à l’école d’Esperanza pour y étudier tout ce qu’il y a à savoir sur l’ingénierie et les forgerons car au départ je voulais pouvoir lui fournir de l'équipement et l’aider dans ses travaux pour nous permettre de meilleurs revenus et augmenter le prestige familial. J’avais même projeté jusqu’à l’extension de nos activités sur l’armement royal voire l’équipement des villes et l’amélioration technologique à grande échelle.

Cependant, la famine et les manques énormes que j’avais pu remarquer durant mes journées de pause chez mes parents quand je faisais quelques balades proches du Taudis me ramenaient à vouloir les aider. Je ne supportais plus et encore aujourd’hui de voir que certaines familles n’avaient pas le droit à au moins le même confort que celui que j’ai eu toute mon enfance. J’ai donc décidé de leur donner une chance et commencé à faire mes recherches sur tous les territoires environnants qui pourraient nous intéresser aussi bien aux humains qu’aux thérians.

C’est pour cela que je travaille à Blecktrof, après mes études théoriques j’ai entrepris de finaliser mes études avec un stage dans une institution qui me permettra de faire mes recherches sur l’équipement nécessaire à la colonisation. Étant devenu interne chez eux je pouvais me permettre de travailler sur mes heures libres dans leurs forges et ateliers quand je le souhaitais.

Et me voilà, je m’appelle Yoligan Niveren et suis désormais forgeur professionnel à Blecktrof. Je me présente à vous pour observer d’autres horizons afin de fournir les connaissances nécessaires sur notre nouvel environnement et peut être un jour l’habiter comme jadis ! »

Derrière l'écran

   Prénom ou pseudo: Blue Brain sur EN, YoloNightcall
   Âge: 18ans
   Credit Avatar: Nadège Floriot (Kajoo Art)
   Comment as-tu connu le forum ? Bah EN (Equestria Nations) a fermé et ce forum a pris place. Avec des gens que je connaissais.
   Ton avis sur le forum ? Hmmm... comment donner un avis sur un travail pour le moment inachevé ?
Si vous y tenez... je dirais intéressant pour ce qu'il y a.
   Code du règlement:

   (c) CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
Sam 15 Avr - 21:05
J'annonce, (non-)officiellement, que ma présentation est prête à l'évaluation !

EDIT : Perfectionnement en cours, veuillez patienter.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Présentation
[Présentation] Yoligan Niveren et l'adaptation

Sauter vers: