AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Iz Amethyst
 :: Avant Propos :: Présentation

Amethyst
Amethyst
Lun 10 Avr - 13:59
Amethyst Imbolc
Identité


Surnom(s): Amethyst
Genre: Femme intersexe
Âge: 24
Taille: 1m68
Poids: 68
Race: Chimère ocelot
Rang Social: 8
Métier: Alchimiste
Classe: Chaman
Classe secondaire: Clerc de combat sous la bénédiction d’Ehlonna
Alignement: Chaotique bon
Inventaire: - Une paire de lourds tonfas en bois lesté de fer sur les bouts et bords extérieurs de 50 cm qui servent de catalyseurs flanqués de gravures argentées mystiques et religieuses.
- Une trousse de premiers soins
- Un sac contenant une couverture, une gourde et des provisions
- Un poignard en fer
Physique
A regarder Amethyst, le premier mot qui viendrait en tête serait gothique. Hélas, ça ferait faire fi des subtilités que propose la jeune femme. Fréquemment habillée en noir ou/et vert elle aime se sentir féminine et à l’aise dans son environnement et ses vêtements. On peut d’ailleurs le retrouver en y regardant de plus près comme par exemple ses bottes plus faites pour voyager que pour aller faire la cour ou ses robes ou tuniques assez ouvertes pour mettre son corps en valeur tout en restant assez amples pour lui permettre de se mouvoir librement et cacher certaines de ses formes.

En parlant de ses formes, Amethyst est une hybride. Née de l’amour d’un couple appartenant aux deux races intelligentes de ce monde elle partage les traits animaux de sa mère au travers d’un poil un peu plus épais par endroits, d’une agréable et forte utile queue d’ocelot qui apparait de sous son jupon pour lui offrir une stabilité particulière et d’ongles assez durs et poussants plus vite. Ces derniers sont d’ailleurs peints au henné, leur donnant une teinte noirâtre. Mais non, de ça elle en est très fière et elle ne cherche pas à le cacher, il s’agit d’autre chose de plus… Intime. Amethyst est en fait née avec des attributs masculins peu prononcés mais tout de même assez présent pour faire d’elle un garçon à la naissance. En grandissant il s’est avéré que la nature avait étrangement fait les chose et il était clair que ce n’était pas le cas quoiqu’en disent les autres. Les choses se sont d’ailleurs concrétisées à la puberté quand, plutôt que de produire un corp masculin, ses hormones ont décidées de se tourner vers une certaine féminité, offrant à Amethyst certes un corps un peu moins svelte que certaines de ses homologues femmes mais tout autant agréable à regarder. C’est de ça que vous ne saurez probablement rien, à moins bien sûr qu’elle décide de sortir en pantalon ou en pagne pour dévoiler cette spécificité mais c’est une chose assez rare pour être notée ici. Une autre de ses spécificité génétique de situe sous ses fins sourcils. Amethyst possède naturellement des pupilles violettes. Ce n’est pas un effet d’optique bien entendu, plutôt comme si son iris avait débordé sur sa pupille pour changer la teinte noire en violet. Fort heureusement cela n’affecte en rien sa capacité à voir, elle a d’ailleurs de très bon yeux et tient son nom de cette excentricité naturelle.

En dehors de ça elle reste une belle jeune femme quoiqu’un peu trop maquillée : vous ne la verrez pas sans un fort ombrage sur les paupières, détonnant avec sa peau claire et faisant ressortir ses yeux clairs. Outre sa pilosité d’hybride plus importante que nombreux humains sur ses bras et jambes elle possède un teint pâle, une peau de rousse tenue encore une fois de sa mère qui lui octroie des taches de rousseur et un poil clair semblable à un duvet même si un ocelot n’a pas spécialement un poil foncé de base. Ses cheveux sont longs et arrangés dans d’épaisses dreadlocks agrémentées de perles colorées à l’arrière, gardant une touffe de cheveux libre devant. Elle possède aussi pas mal de bijoux, déjà 7 piercings disposés le long de son oreille et deux petits anneaux d’argent au travers de sa lèvre. En général vous pourrez la voir avec des bijoux de bois ou d’os aux poignets, des perles noire et violettes et autres gris-gris. Au cou elle ne porte par contre qu’un pendentif, un arbre cerclé et argenté, symbolisant la nature, source de ses pouvoirs. Le long de ses bras courent aussi des symboles mystiques tatoués, entrelacés de courbes mettant en valeur sa musculature et son corps en général. Ils servent aussi à masquer certaines traces de son bout de vie dans le taudis New Hope, des cicatrices et autres marques d’un passé à oublier.


Caractère
Amethyst a pas mal changé au cours de sa courte vie, sa façon de penser évoluant parallèlement avec son histoire quelques détails de cette dernière sont obligatoires pour parler du mental de la jeune hybride.
Ainsi, Amethyst a bien commencé. Fruit d’une relation d’amour et ainée d’une famille de 2 enfants elle avait à peu près tout ce qu’il fallait pour en faire une bonne petite fille. Sauf bien sûr que ce n’était pas une fille, enfin, pas pour ses parents du moins. C’est ce qui a commencé peu à peu à miner sa relation avec ses géniteurs qui n’arrivaient pas à voir la vie comment elle le voyait. Mais ce sont ses parents, des adultes, ils doivent surement avoir raison. Elle a commencé à se détester et garde encore des traces de ce poison à l’heure actuelle même si elle a réussi à surmonter son mal être dans l’ensemble. Devenant de plus en plus irascible et en tension avec sa famille elle a fui la maison au milieu de son adolescence pour fuir vers un avenir plus propice à une jeune fille qui en veut à la terre entière.

Arrivée à Esperanza clandestinement et par hasard, son sale caractère et son envie de se battre changèrent la rebelle et racaille. Quelques années à survivre dans New Hope suffirent à lui faire intégrer un gang dans lequel elle put s’épanouir entre la castagne et les estropiés vivant là-bas. Elle était alors âgée de 17 ans. Elle apprit à vivre dans une  jungle urbaine, acceptant davantage son corps et comprenant la vie de groupe. Mais nous sommes encore loin de notre Amethyst actuelle, cette description ne permet que de dresser le terreau sur lequel elle a commencé à se reconstruire.

Ce changement est arrivé bien trop vite pour elle d’ailleurs. Un traquenard et l’action de la milice sur un coup trop gros eu raison de sa bande et elle fut la seule à s’en sortir, se retrouvant de nouveau sur la route avec la peur au ventre. Reprenant la route de Maldents comme un bateau suit la lumière d’un phare elle eut l’occasion de se frotter à la nature de Scylla. Désormais aguerrie et plus forte que lors du trajet aller elle put doucement se faire apprivoiser par cette dernière, comprenant doucement après avoir vu les malades d’Esperanza et certains animaux difformes que même elle faisait partie d’un grand tout. Le trajet et la méditation furent longs et lorsqu’elle arriva aux portes de sa ville natale la racaille avait à nouveau changé pour laisser place à une jeune femme plus posée et plus proche de celle que nous connaissons aujourd’hui. Consciente de sa place dans le monde et amochée par ses brèves expériences elle eut la chance de pouvoir rejoindre sa famille, profitant du deuil de leur fils pour offrir une nouvelle version d’elle-même.

Aujourd’hui, à 24 ans, Amethyst est une femme résiliente, toujours empreinte au à la colère mais assez sage pour la contenir et la tourner pour autre chose que la destruction pure. Forte de ses expériences et plongée de force dans l’âge adulte elle présente toujours une certaine immaturité et un côté grande geule, tentant d’exploiter les faiblesses de ses adversaires ou de les pousser à commettre des bourdes. Loyale, elle n’hésitera pas à chercher à écraser un obstacle à ses idéaux ou alliés. Là où ça cloche reste son approche sur ce qu’elle fait. Avec un passé qui l’a forcé à agir vite et à constamment se justifier elle aura tendance à prendre davantage les remarques comme des attaques personnelles et aura donc plus de mal à les accepter, délaissant la sagesse pour elle-même faire des bourdes.

Histoire
Nous pouvons enfin délaisser les aspects physiques et mentaux pour développer correctement le passé d’Amethyst. Comme dit précédemment, la jeune femme n’est pas née dans un corps aussi féminin qu’elle l’aurait souhaité. Fils d’une famille aimante appartenant à la guilde des ébénistes de Maldents elle eut l’occasion de profiter d’une enfance tranquille et d’une bonne scolarité, poussant petit à petit l’enfant dans les traces de son père. Hélas comme vous le savez ce fut plus difficile que ça. Délaissant l’école au fur et à mesure que le fossé entre elle et ses parents se creusait elle a rapidement tout laissé tomber pour aller jouer les caïds dans la rue, pas au gout de tout le monde bien entendu. C’est d’ailleurs un des raisons qui a poussé la jeune hybride à fuir le foyer familial à 13 ans sans destination particulière autre qu’une volonté de quitter un environnement qu’elle considérait comme nocif.

Se cachant dans des cargaisons commerciales elle put quitter la ville comme passagère clandestine. Passant de caravanes en transports la jeune fille aussi perdue qu’effrayée retrouva la civilisation de façon assez rapide pour une jeune fille de la ville perdue dans la nature comme elle et se retrouva à Esperanza. La capitale, rien que ça ! Ne se reposant pas sur des lauriers qu’elle n’avait pas elle entama une lente descente vers les bas quartiers de la ville où elle élu rapidement domicile, quoi de mieux pour une orpheline et pleine crise d’adolescence me diriez-vous. Elle y fit connaitre petit à petit son crochet du droit et grâce à ça elle fut recueillie et intégra un gang, lui permettant de s’offrir un nouveau départ dans un noyau qu’elle associa très vite à une famille. Elle se trouva un nouveau nom qu’elle porte encore aujourd’hui : Amethyst et délaissa sa chevelure blonde de petite bourgeoise pour une série de dreadlocks plus facile à entretenir. Ici elle put se reconstruire un semblant d’existence, entourée de geule cassées et d’autres anomalies de la nature elle commençait même à s’accepter. La vie semblait enfin lui sourire malgré l’environnement dur de New Hope : elle se voyait devenir cheffe de bande et, du haut de ses 17 ans, possédait une loyauté reconnue envers ses camarades. Armée d’un bâton elle ressemblait à un parfais petit soldat en guenilles.

Hélas le destin jugea que ceci avait trop duré et le retour du bâton fur douloureux. Un soir, préparant un quantième larcin avec un gros coup prévu, son équipe tomba dans une embuscade. Le replis aurait été possible si la milice n’avait pas été mise au courant et prenait les jeunes en tenaille. Ce fut la débandade. Submergés par le nombre, sa bande tenta de fuir der tous les côtés possible, certains défendant ce qu’ils pouvaient des membres afin que le maximum puisse s’enfuir mais c’est l’opposé qui se produisit. Les défenseurs furent arrêtés au même titre que ceux qui avaient tenté de fuir et Amethyst se retrouva à nouveau orpheline étant presque la seule à s’en être tirée. Seule dans une grande ville et membre d’un gang elle n’eut d’autre choix que de partir pour éviter de se faire étriper par une bande rivale ou simplement se faire vendre par ses anciens camarades. S’échappant cette fois à pieds elle tenta pendant quelques semaines de vivre aux alentours de la ville mais là-bas la vie était encore pire que dans les bas quartiers qui étaient un minimum civilisés. S’éloigner était donc obligatoire. Ne sachant à nouveau pas où aller ses pas la dirigèrent vers son point de départ, seul endroit où des attaches étaient encore possibles.

Restant au niveau des routes pour éviter les mauvaises rencontres avec le monde sauvage la jeune racaille se retrouvait le plus souvent seule. L’introspection forcée dans un monde aussi perdu qu’elle fut difficile à ses débuts. Heureusement, vivre a la dure lui a permis de devenir plus résiliente et de se contenter de peu même si survivre à la ville et en forêt n’a rien à voir. Ici aussi elle eut d’ailleurs l’occasion de croiser d’autres animaux, encore des bizarreries de la nature qui l’aidèrent dans sa reconstruction. Elle finit par comprendre sa condition pas si irrationnelle que ça : si une bestiole pouvait naitre avec 3 pattes au lieu de 4 pourquoi elle-même ne pourrait pas naturellement vivre avec un corps ni homme ni femme ? Partie au départ pour de l’errance son voyage se transforma en murissage, délaissant peu à peu ses idéaux gagnés dans le taudis New Hope pour une philosophie plus simple et plus complète. Peut-être qu’elle ne fut pas rescapée de sa bande pour rien ? Peut-être qu’elle avait une place dans ce monde ou peut-être qu’elle devenait juste folle ? De toute façon elle commençait déjà à reconnaitre les paysages qu’elle a quitté des années auparavant : enfin elle retournait à Maldents. Il lui fallut quand même un certain temps pour oser toquer chez ses parents, après tout avec ces années de disparition et une nature hostile elle avait fini par être considérée comme décédée. Ses particularités eurent d’ailleurs un rôle bénéfique pour la reconnaitre et le choc passé, la famille n’eut d’autre choix que se rendre à l’évidence qu’ils avaient perdu un fils turbulent pour gagner une fille plus sage. Excuses proposées et parfois acceptée envers ceux à qui elle a fait du tort avant de partir et elle a pu reprendre sa vie là où elle l’avait laissé ils y a des années déjà. Désormais plus proche de la nature et toujours habituée à se battre elle décida malgré ses évidentes lacunes d’une éducation coupée en deux de devenir chaman, délaissant par contre son bâton pour des tonfas, plus maniables et noble à son gout. Pour gagner sa vie elle prit des cours d’alchimie, logique et facile quand on a vécu parmi les plantes et son corps s’est peu a peu embelli de tatouages pour camoufler ses cicatrices et de piercings. Mais revenir comme ça après des années d’errance ne plut pas à tout le monde. Encore aujourd’hui certaines personnes l’évitent sans que ça soit pour son look sombre et sa différence qu’elle cultive, des rumeurs plus noires coulent sur son dos. De plus, elle est toujours connue dans certains quartiers de la capitale et ses manies n’ont pas totalement disparues. Avec l’expérience accumulée à Esperanza elle continuer d’honorer quelques commandes en arrière boutique, loin du regard de la guilde et de la milice, dans le cadre de sa profession. Ceci n’aidant bien sûr pas la jeune femme à perdre les rumeurs de sorcière qui lui trainent sur le dos. Un passé plus compliqué à oublier que prévu il semblerait.


Derrière l'écran

   Prénom ou pseudo: Ame, amenon, non, hey toi là bas : je t'affone !
   Âge: 22 25 ptdr
   Credit Avatar: Belonne
   Comment as-tu connu le forum ? Je l'ai trouvé au pif, sur EN, en connaissant les admins et modos, qui m'ont réinvités..
Du coup je l'ai trouvé au pif si on repart d'EN
   Ton avis sur le forum ? Un peu vide - EDIT/REFONTE DU 06/05/2020
   Code du règlement:

   (c) CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Présentation
Iz Amethyst

Sauter vers: