AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Réglement de jeu
 :: Avant Propos :: Règlements

barde
barde
Statistiques : des stats
Arme : Arme, tout plein d'armes, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait des scrolls
Armure : Armure tout plein de trucs d'armure, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait
Classe d'armure : Classe d'armure
Inventaire : Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Niveau: 1000
Expérience:
100/200  (100/200)
Points de vie:
1000/1000  (1000/1000)
Mer 5 Avr - 19:21
Hen'lo ! Alors, pour faire court ce réglo va être l'un des plus importants de tous à lire, simplement car il va s'agir de toutes les règles à savoir qui s'appliquent sur le forum hors du règlement général. Nous allons donc aborder ici ce qui touche aux fiches ainsi qu'aux posts role-play en eux-même ! Cette section peut aussi servir de petite F.A.Q que l'on remplira au fur et à mesure des informations que vous nous demandez. Il est normal que le tout vous semble un peu anarchique, ce sont juste des points de précision sur certaines choses à savoir sur le forum !

Dernière MAJ - 27.06.2017 à 01:39:17.




Concernant la fiche

1. Concernant vos caractéristiques et autres, attendez bien d'avoir été validé par DEUX admins qui vous diront quels jets sont à faire pour la suite. Etant donné que vous commencez entre le niveau 1 et 10, il se peut que votre personnage possède déjà quelques statistiques bonus. Toute personne n'attendant pas d'avoir été validé pour faire ces jets se verra automatiquement prendre un malus pour la suite du jeu.

2. Non, il n'est pas possible de demander à un administrateur/modérateur/... d'obtenir un bonus quelconque, quelque part en contrepartie d'un malus autre ou malédiction, etc. Tout le monde est logé à la même enseigne ! Vous pouvez si vous voulez vous mettre des malus, mais c'est votre choix, il est hors de question d'obtenir des bonus par ce moyen.

3. Voici la liste des rangs sociaux que vous pouvez tirer au hasard/choisir sur le forum. Sachant que nous vous cachons les rangs obtenables uniquement via le hasard, histoire de vous laisser deviner sur quoi vous pouvez tomber ! Il vous suffit d'indiquer ce que vous souhaitez. Dans le cas du hasard, un membre du staff fera le tirage de son coté et éditera la fiche dès que ce sera fait. Si jamais vous n'êtes pas d'accord avec ce résultat et souhaitez le changer, précisez le simplement.
Spoiler:
 

4. Dans votre fiche il vous sera aussi demandé de choisir cinq objets dans votre inventaire. Vous pouvez plus ou moins prendre ce qui vous chante dans les boutiques, sauf objets magiques et objets de valeur trop chers. Il est par contre à noter que toute arme et armure que vous choisirez ne sera dans aucun métal spécial, elle se verra automatiquement être de qualité basique ( fer / chêne ) peu importe le background donné.

5. Dans votre histoire, il est NÉCESSAIRE que vous choisissiez deux villes parmi les cinq disponibles. Vous pouvez tourner cela comme vous voulez dans votre fiche (les avoir visitées, famille dans une et vous dans l'autre, ayant déménagé, de passage, ...) mais il est vraiment important d'en choisir deux. Ce seront vos villes de départ pour l'exploration de la carte. Voici donc à venir leurs descriptifs.
Esperanza:
 

Salis:
 

La Baie May Ikeul:
 

Blecktrof:
 

Maldents:
 

6. Votre poste de présentation où la fiche de personnage est postée vous servira de recensement pour tout ce qui est lié a votre perso. C'est a dire que sur ce poste sera inclus ; Votre fiche de présentation, votre fiche de statistique, votre fiche de sort, votre carte personnelle (cachée aux yeux des autres).
Nous vous demanderons donc, pour le confort des autres membres de mettre en signature un lien vers votre fiche de présentation afin d'en faciliter l'accès pour les autres membres qui souhaitent avoir des informations sur votre personnage.


Concernant les RPs

1. Pour se mouvoir de territoire en territoire, il vous faudra faire un roleplay d'au moins 1.000 mots au total. A partir de ce moment, vous aurez le droit a faire un jet de D100 pour savoir si vous avez bel et bien réussi a découvrir le territoire où non. Une fois votre lancé fait, un MJ (Maître Jeu) vous dira ce qu'il se passe ; Si vous réussissez votre jet. Si vous croisez en premier une créature. Si vous êtes perdu dans l'endroit actuel, .... etc. Plusieurs possibilités sont a prévoir ! Et dans le cas d'un échec pour changer de territoire, n'ayez crainte, ils vous suffît de refaire 1.000 mots a la suite, qui vous donneront une autre de chance de jet avec un BIEN MEILLEUR BONUS. Il sera donc très difficile de louper une seconde fois.

2. Si mouvoir de territoire n'est pas votre but, mais juste celui de chasser une créature, il en va de même pour la chose. Faites simplement votre poste avec au minimum 1.000 mots sur le total du rp, suite a quoi, tout comme au dessus, vous allez avoir le droit a faire un jet de D100. Attention que dans ce cas, le jet servira simplement a déterminer si vous croisez une créature ou non, et dans le cas où une se pointerais, le résultat interprétera un niveau de puissance de la créature. Concernant la créature en question, tout vous sera détaillé par le poste du Maître Jeu, qui vous donnera donc toutes les informations dont vous allez avoir besoin ou votre personnage connaît.

3. Chaque joueur se verras attribué une carte personnelle avec ses avancées sur le forum. Plus vous aller explorer de territoire, plus votre carte s'éclairciras sur les zones que vous avez découvertes, un peu a la manière d'un jeu de rôle classique sur console.
Pour des soucis de jeu, nous vous demanderons donc de garder les informations de votre carte personnelle ! Et nous insistons la dessus très lourdement car spoiler la " suite " du jeu pour les autres n'est vraiment pas un élément sympathique a faire, certains aiment la surprise, ne l'oubliez pas.
Toutefois en rp, vous pouvez très bien servir de guide a une personne qui souhaiterais découvrir un endroit qu'il n'a pas découvert.
Celui-ci se verras alors attribuer un bonus sur son jet de mouvoir, lui permettant de découvrir bien plus facilement la zone suivante.
( Paraît qu'un guide en plus, on dois le payer, si vous voyez ce que je veux dire ! )

4. Attention a tout ceux qui désirent aussi enfreindre la loi, un code civil a été mis en place dans la zone staff qui donne toutes les sanctions a prendre concernant les mauvaises actions entreprises en RP. Si jamais vous enfreignez la loi et que vous vous faites attraper, une peine vous tombera dessus, qui peut aller de la simple amande de quelques pièces d'or, à la pendaison sur place publique en passant par les quelques jours/semaines/mois en prison ! ( Et oui, il est possible de perdre son personnage ! On va pas laisser un serial killer en ville en toute liberté après tout ! )
Dans le cas où votre personnage se fait enfermer, pour vous libérer, le staff vous demandera un RP d'une certaine longueur qui correspondra en nombre de jour a votre peine a purger. Ce RP solo prendra alors compte de vos aventures dans votre cellule ! Et comme vous le savez, il n'y a pas grand chose a y faire la dedans.. Donc attention a bien vous comporter !
( Pour tout ceux qui viennent a se demander ce que l'on peux ou ne peux pas faire, faites simplement preuve d'un peu de bon sens.. Cela concerne tout ce qui est fraude, agression, vol, viol, meurtre, saccage, etc.. )


Concernant l'argent et les boutiques

1. Il peut-être parfois compliqué de se faire de l'argent en jeu... Quoi que... ! Ici, nous avons mis en place un système de quête qui vous permettra de gagner de l'argent ! Tout est détaillé concernant celle-ci autre part, n'hésitez surtout pas a y participer. Elles sont un moyen rapide et efficace de gagner une bonne somme d'argent ! Qui plus est, parfois, il y a même quelques trésors supplémentaires a la clé.

2. Les donjons sont aussi une bonne source de revenu, certains s'ouvriront parfois dans des endroits peu commun, et si jamais a un moment vous en apercevez un, foncez, n'hésitez pas car de gros trésors, monstres et sommes d'expérience vous attendent a la clé ! Il vous faudra cependant avoir découvert la zone et trouver un groupe !

3. Les métiers peuvent être aussi une manière de gagner de l'argent entre vous. Vous pouvez sans aucun soucis posséder une forge, un atelier d'alchimie, etc.. Mais pour cela il vous faudra en premier l'acheter ! Cependant, vous ne pourrez avoir de boutique a proprement parler.. Bah oui, vous êtes avant tout fait pour être aventurier, et non vendeur. Mais rien ne vous empêche d'avoir fabriqué quelques objets avant de partir pour revendre ceci aux autres aventurier ! Il en va de même pour certains trésors que vous aurez, vous pouvez décider de le vendre aux boutiques pour la somme qu'on vous proposera. Ou dans un poste RP la vendre a un autre joueur contre sa propre monnaie ! Attention cependant que vendre aux boutiques détruira l'objet !

4. Pour acheter sinon un objet dans une boutique, dites simplement ce que vous désirez et cela sera déduis de votre bourse et ajouté a votre inventaire. Aussi simple que cela !

5. Non, il n'est pas possible de toucher une somme fixe par jour / semaine / mois / année / .. etc !
Ni de toucher une somme de pension pour vieille personne.
Ni un chomage.
Ni une indémnisation pour personne invalide.
Ni même les APL.
Rien ... Navré. ~ ♥


Concernant les guildes

1. Il vous est possible et ouvert a tous de créer une guilde si vous le désirez ! Cependant, le staff se réserve le droit du refus a une personne d'ouvrir une guilde si trop sont actuellement ouvertes. Le but n'est pas non plus d'avoir 200 guildes d'une personne.

2. Pour créer une guilde, il vous faudra de vous même ou en association avec plusieurs personne acheter et posséder un bâtiment meublé entièrement ainsi que choisir dans quelle ville vous voulez vous installer. Attention que suivant le bâtiment que vous achetez, vous n'aurez droit que à un nombre limité de membres dans votre guilde. Cela vous incitera a voir plus gros au fur et mesure du temps.

3. Concernant la hierarchie de la guilde et tout ce qui est structure interne de celle-ci vous aurez libre droit PUR ET SIMPLE de faire ce que vous voulez ! C'est vous le maître de guilde, c'est vous qui la gérez ! La seule chose imposée est qu'il faut sur le papier un chef " suprême " de la guilde ( dans le cas où vous êtes plusieurs fondateurs ).

4. Pourquoi créer une guilde ? Très simple ! Certaines quêtes et événements spéciaux seront réservés aux guildes et rapporteront un peu plus que les événements normaux. De plus, vous aurez du monde pour vous assister dans votre quête du monde ! Et une aide, si vous avez besoin d'un peu d'argent ou autre pour vous acheter un objet convoité ! Enfin, ca, c'est si vous êtes sympathiques entre vous ! Vous aurez droit aussi a votre propre quartier privé rien que a vous ! N'est-ce pas génial ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Règlements
Réglement de jeu

Sauter vers: