AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Présentation de Lunafreya Néféret [Terminée]
 :: Avant Propos :: Présentation

Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Mer 22 Mar - 22:49
Lunafreya Néféret
Identité


Surnom(s): Luna, Dame Lunafreya
Genre: Féminin
Âge: 28
Taille: 1m87
Poids: 68kg~
Race: Therian ( Chacal noir )
Rang Social: 4. La famille de votre personnage fait partie de la petite noblesse et profite de tout les avantages liés.

Métier: Prêtresse itinérante
Classe: clerc
Classe secondaire: nécromancien
Alignement: Loyale Neutre
Inventaire: - Un bâton de fer
- Un collier orné d'une croix d'Ankh en jais (Catalyseur)
- Une dague ouvragée en fer
- Un sac à dos
- Un sac de couchage
Physique
Lunafreya est une thérian plutôt grande et mince. C'est une femelle Chacal noire plutôt jolie, avec un regard d'or. Son regard peut être assez sévère, car elle s'efforce de toujours être juste, ne se laissant pas dominer par ses émotions. Son museau long est aussi sombre que sa fourrure sur la partie supérieure, mais sa mâchoire est d'une couleur plus claire que le reste. Elle a un corps plutôt mince, voir maigre si bien qu'on voit ses côtes, mais elle n'a pas l'air maladif, cela étant naturel chez elle de par sa race. Elle dispose d'une queue plutôt longue et fournie, qu'elle essaye de toujours garder hors de ses vêtements pour des raisons de confort. Sa chevelure est longue, et on peut trouver une sorte de ruban dans ceux-ci, de la même longueur que ses cheveux. Elle est toujours propre sur elle lorsque cela est possible, sa fourrure étant lavée régulièrement, ainsi que ses cheveux, et même sa manucure lorsqu'elle a suffisamment de temps pour prendre soin d'elle. Elle porte souvent une robe ouverte brodée d'or à divers endroits. C'est un vêtement magnifique, symbole de sa haute lignée. Elle porte également un large collier d'or sur lequel est serti un ankh de jais, et qu'elle ne quitte presque jamais. Les manches de sa robe sont maintenues au niveau du majeur et remontent jusqu'en haut du bras. Elle a une ceinture dont le fermoir est doré, et couvert de symboles. Un raz-le-cou lui descend presque aux épaules, sur lesquelles des fourrures décoratives ont été ajoutées. Des bijoux ornent également ses longues oreilles noires, et sont également faits de dorures. Elle dispose également de quelques bagues ornées de symboles semblables à ceux de sa ceinture. Le bas de la robe est constitué de plusieurs morceaux de tissus volant au vent. Elle garde également près d'elle une dague d'acier dont la lame est couverte de glyphes également, qui ne semblent pas magiques. Lunafreya est une personne très fière et sûre d'elle. Elle se tiens droit, et marche toujours avec une démarche assurée.

Caractère
Lunafreya peut paraitre froide au premier abord. Elle peut prendre les gens de haut, et être assez solitaire, mais elle est très agréable à vivre lorsqu'on la connais. Elle porte une grande importance au respect des lois, au respect des défunts. Elle porte une attention toute particulière aux ainés et aux vétérans, qui sont pour elle les garants du savoir. Elle tiens toujours à bien présenter, et fait de son mieux pour donner une image positive d'elle et de ses croyances, tout en respectant celles des autres. A ses yeux, le conflit Humains contre Therians n'a pas de réelle importance, bien que sa famille soit entièrement thérianne. Elle considère tout le monde comme des êtres vivants, et ne se rapporte jamais aux races ou au rang social. Elle est volontaire, et porte souvent assistance à qui en exprime le besoin, mais n'est pas naive pour autant. Elle ne rentre que très peu en colère, et même lorsque c'est le cas il s'agit surtout de colère froide, c'est à dire qu'elle ne fera aucunement usage de la violence dans la plupart des cas, mais fera clairement comprendre sa colère. Elle a cependant des limites, en particulier lorsque l'on s'en prend aux sépultures, aux signes religieux quels qu'ils soient, ou aux personnes dans l'incapacité de se défendre. Elle est très respectueuse de la loi, mais n'aime pas choisir de camps en cas de conflit. Elle choisira presque toujours le camps de la loi, et jugera avec impartialité. Elle respecte les religions différentes de la sienne mais cherche à prouver l'existence d'une autre religion, dont certains préceptes lui ont été transmis par son grand-père.

Histoire
Née dans une famille de petite noblesse, la jeune Lunafreya reçu rapidement une des meilleurs éducation possible pour une jeune demoiselle de bonne famille. Ses parents n'étaient peut-être pas les plus influents sur le plan politique, mais ils disposaient d'une forte implication religieuse. En effet, son père était un membre influent du culte de Wy Djaz, et sa mère était également membre de cette église. Lunafreya fut donc élevée en suivant les doctrines de Wy Djaz, mais malgré tout, la jeune enfant se plaisait à écouter les histoires que lui contaient son grand-père paternel. En effet, celui-ci était en conflit avec son fils, lui disant qu'il avait perdu de vue les traditions ancestrales de leurs famille. Il ne cessait de parler d'un ancien dieu, autre que Wy Djaz, qui veillait sur le sommeil des morts, et répétait que son propre fils lui avait tourné le dos afin de se frayer une place influente dans la religion dominante plutôt que de respecter les anciens cultes. Lunafreya de son coté était extrêmement réceptive à ce qui lui racontait son grand père. Elle aimait l'écouter parler de cet ancien dieu, dont le nom avait été depuis longtemps oublié par sa famille, ce que le grand-père avouait avec grand regret. Il était toujours passionné lorsqu'il parlait de ce dieu, créant alors dans l'esprit de la jeune fille une image d'un véritable juge. Ce dieu dont parlait son grand père était en effet supposé protéger le sommeil des morts, et juger leur âme dans l'après-vie. Il était le garant de la loi parmi les dieux, et même si sa puissance n'était pas infinie, il lui inspirait un fort respect, tant et si bien qu'elle n'était plus vraiment réceptive aux cours religieux sur Wy Djaz. Cependant, son grand père se faisait vieux, et ses parents ne cessaient de la réprimander pour son manque d'assiduité dans son apprentissage.

Durant son adolescence, Lunafreya n'était pas particulièrement populaire, ni impopulaire au sein de la baie. Elle passait la majeure partie de son temps à étudier, et lorsqu'elle avait du temps libre, elle le passait à raconter les histoires de son grand père à d'autres. Beaucoup l'écoutaient, y voyant d'avantage des récits que des réalités religieuses, et ses talents de conteur la rendit assez populaire des jeunes de la cité, tandis que son coté froid et distant ne l'avait pas rendue particulièrement populaire des jeunes de son âge. Il y avait bien eu quelques prétendants qui avaient tentés de la séduire, mais elle ne leur avait jamais véritablement prêté attention, les repoussant poliment et leur expliquant qu'elle n'était pas à la recherche d'âme soeur. Sa politesse et le respect qu'elle portait à chacun la rendait respectueuse, bien qu'elle s'était toujours tenue à l'écart des ennuis. Ses connaissances des lois firent d'elle une médiatrice naturelle, servant de juge dans les cas de conflits.

Avec le temps, Lunafreya devint une belle jeune femme, œuvrant pour le culte de Wy Djaz. Elle était respectée de ses pairs, comme était une potentielle prêtresse de la déesse, mais c'est une suite d'évènements qui détermina son destin. Alors qu'elle allait bientôt recevoir une distinction pour son abnégation, un jeune humain vint la chercher pour lui signifier qu'une crypte venait d'être pillée. La chacal se précipita alors vers les lieux pour trouver les portes fracturées et les tombes dégradées. Alors qu'elle était outrée devant un acte de vandalisme, se préparant à la recherche des coupables, son père arriva. Lui qui était un membre éminant du culte, refusa qu'on utilise des fonds pour rechercher quelques vandales qui n'avaient de toute façon par touché aux objets magiques de la crypte. Une fois les autres membres partis, elle entra dans une forte colère d'une grande froideur. Elle lui fit remarquer l'absence de certains cadavres, et que la crypte était sous sa protection. Suite à cette colère, son père lui refusa les privilèges qu'il s'apprêtait à lui offrir, lui disant qu'un an ou deux supplémentaire laverait cet affront. Elle le dévisagea et ne réagit pas avant de se retirer, non sans lui répondre d'un ton glacial qu'il abusait de sa position et qu'il manquait à ses devoirs. Le soir même, alors qu'elle rentrait chez elle, elle entendit un râle provenir de la chambre de son grand père. En effet, depuis une dispute entre lui et son père, elle l'hébergeait gracieusement. Il l'appela à ses cotés, et lui dit que son temps était révolu. Il lui fit alors part de ses dernières volontés. Il avait depuis toujours un petit coffre, dans lequel il transportait ce qu'il qualifiait de "trésor familial", et dit à la jeune femme qu'il était temps pour elle d'en hériter. Elle était d'après lui bien plus digne de le recevoir que ne l'avait jamais été son père ou sa mère, et de ce fait elle était la seule capable de perpétuer les récits dont il l'avait abreuvée étant enfant. Alors que le vieil homme mourant lui offrait ce cadeau, elle lui enserra la main, lui promettant que non seulement elle allait faire perpétuer sa mémoire et celle de leurs ancêtres, mais qu'elle allait également retrouver le nom de cette divinité perdue. Le vieil homme s’éteint alors, un sourire aux lèvres.

Quelques instants après les funérailles de son grand père, durant lesquelles elle tint à officier, la jeune demoiselle retourna chez elle, finissant son travail au temple en avance. Elle ouvrit alors le coffre, révélant un magnifique collier d'or, orné d'étrange symboles, ainsi qu'une robe étrange. Elle s'en équipa, se saisit de quelques affaires nécessaire pour le voyage et prit un bâton avant de sortir, verrouillant sa porte pour une longue période. Il était temps pour elle d'enfin faire revivre cette religion que son grand père avait tenté de maintenir en vie jusqu'à sa mort. Elle allait révéler au monde qu'il n'était pas un vieux fou, et honorer la mémoire de ces ancêtres, tout en damant le pion de son père, qui avait préféré une position sociale à ses propres traditions.

Derrière l'écran

   Prénom ou pseudo: NeoJef
   Âge: 28 ans
   Credit Avatar: link2004
   Comment as-tu connu le forum ? J'étais modo sur le forum précédent, et j'ai rempilé sur celui-ci
   Ton avis sur le forum ? Il est vachement trop bien de ouf. (En toute objectivité)
   Code du règlement:

   (c) CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Lun 10 Avr - 14:22
Fiche terminée et en attente de validation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Présentation
Présentation de Lunafreya Néféret [Terminée]

Sauter vers: