AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le journal intime quezaco ?
 :: Avant Propos :: Zone Relative RP :: Journal Intime

barde
barde
Statistiques : des stats
Arme : Arme, tout plein d'armes, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait des scrolls
Armure : Armure tout plein de trucs d'armure, je veux vérifier ce qu'il se passe si jamais on met plein de trucs. Histoire de voir si ça déborde ou si ça fait
Classe d'armure : Classe d'armure
Inventaire : Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs Des trucs
Des trucs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Niveau: 1000
Expérience:
100/200  (100/200)
Points de vie:
1000/1000  (1000/1000)
Lun 13 Mar - 14:05
Est-on obligés de faire un Journal intime / Journal de quêtes ?

Votre Journal sera créé par le staff lors de votre validation, et vous devrez y poster pour pouvoir visualiser la carte qui est dedans. Rien ne vous oblige à le tenir régulièrement, mais si vous ne postez pas dedans, vous n'aurez pas accès à la carte, ce qui serait quand même dommage sur un forum d'exploration.

Pourquoi faire un Journal intime / Journal de quêtes ?

Il y a plusieurs utilités au Journal, et donc plusieurs façons de s'en servir.

La première est liée à l'essence même de ce forum, et c'est la raison pour laquelle la création d'un Journal est faite de manière automatique à votre validation. C'est dans votre journal que sera postée la précieuse carte de Scylla, au fur et à mesure que vous l'explorez. Elle sera postée sous balises hide, ce qui signifie que vous serez le seul (en dehors du staff qui connaît de toute façon déjà la carte complète) à la voir. Interdiction formelle donc de poster dans les Journaux des autres joueurs ! Si vous le faites vous serez purement et simplement banni, car c'est tout simplement essayer de tricher.

Les autres utilités du Journal sont moins cruciales, mais peuvent pour certains joueurs être très importantes. Voici une petite liste non exhaustive des autres usages du journal:
  1. Apporter une autre dimension dans le rôle-play en dressant le journal intime de son personnage, tel qu'il le raconterait lui-même.
  2. Mettre à plat la chronologie de son personnage, pour s'assurer de la cohérence temporelle lorsqu'on mène plusieurs RP de front.
  3. Permettre aux autres joueurs de savoir où vous en êtes dans votre Histoire et leur éviter des incohérences si votre personnage a beaucoup évolué depuis que vous avez créé votre fiche.
  4. Intégrer de petites scènes de "transitions" entre plusieurs RP, trop courtes pour faire l'objet d'un RP solo.


Bien sûr cette liste est non exhaustive. Si vous trouvez un autre intérêt au journal, n'hésitez pas à en parler aux autres joueurs, ou même carrément au staff pour qu'il puisse l'intégrer à la liste ci-dessus.

Comment dresser son journal ?

La manière de rédiger et de présenter est très laxiste.  Cela dépendra surtout du caractère de votre personnage ainsi que de votre imagination.  Souvent, on l'écrit comme le ferait le perso.

Mais parfois, un perso n'a pas vraiment un caractère à tenir un tel journal.  On peut alors simplement conter les rp comme si le personnage en parlait à quelqu'un, où comme si il repensait à ces journées et que l'on suivait le fil de ses pensées.  Les manières de le présenter sont infinies et n'ont pour seules limites celles de votre imagination.

Notez que vous n'êtes absolument pas obligés de le faire de manière RP.  Vous pouvez tout aussi bien vous contenter de référencer vos RP par ordre chronologique avec quelques petites annotations pour résumer brièvement les scènes ou résumer comme un narrateur extérieur.

Bref, cela vous donne une petite idée sur votre liberté d'action ainsi que quelques pistes pour les moins inspirés.

Comment le mettre à jour efficacement ?

Plusieurs solutions sont à nouveau possible.  Le mieux étant de le personnaliser le plus possible.  Mais voici tout de même quelques pistes et conseils.

Vous pouvez par exemple utiliser votre premier post comme un index avec des liens menant vers les posts concernés qui seront dédiés à chaque RP réalisé et par la suite répondre à votre propre topic par les écrits de votre personnage par rapport aux événements vécus.  Il est fortement conseillé d'y glisser un lien vers le RP en question.

Avec un tel système, je vous conseille fortement, (surtout si vous enchaînez les rp a des endroits opposés du monde avec beaucoup de joueurs différents) d'être patient avant de mettre à jour la partie rédaction de votre journal afin d'être sûrs et certains de ne pas faire de bourde dans la logique chronologique entre les rps.

Vous pouvez aussi ne pas faire d'index et éditer à chaque fois votre premier post qui sera unique.  Avec la possibilité de faire une deuxième réponse pour représenter un "nouveau chapitre" après un événement bouleversant qui aurait changer fortement votre personnage ou son environnement.  Comme un nouveau chapitre de sa vie.

En espérant vous voir inspirés pour vos rédactions, je vous souhaite un bon amusement ! ~ ♥

Des questions ?

Posez-les ci-dessous, n'hésitez pas !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Avant Propos :: Zone Relative RP :: Journal Intime
Le journal intime quezaco ?

Sauter vers: