Pauvre forum qui va avoir un staff de merde lui tomber sur le coin de la gueule
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Ezperanzia

La Ville Ancienne

Elle fut bâtie sur les ruines des premiers camps de réfugiés en provenance de Charybde. Dans l'urgence de la situation, le conseil des mages restant ayant pu passer le portail opta pour l'érection d'un mur d'enceinte par la magie. Ce mur toujours présent aux allures organiques et aux couleurs aussi nombreuses que les types de magie est sûrement l'un des plus anciens édifices d'Esperanza. Formant un demi-cercle à partir du fleuve, la ville ancienne fut bâtie au sein du mur ainsi que le palais, les jardins royaux et l'académie de magie en l'honneur des mages. La ville ancienne ne possède pas d'architecture à proprement parler, tout se croise, autant d'anciennes casemates réhabilitées et décorées que d'édifices bâtis selon des plans dessinés. Le plan du quartier est très anarchique puisqu'il n'a pas été réellement décidé à l'avance, nombreuses sont les traboules, impasses, places et jardins cachés, ou même des passages vers les souterrains. Ce quartier reste le préféré de la noblesse et des adeptes de la magie, on y trouve par ailleurs la majorité des bâtiments et des activités liés à la cultures.

Le Quartier Bruegel

Le Quartier Bruegel est le quartier marchand et artisanal par excellence. La majorité des familles bourgeoises ainsi que des mercantiles de renommée y habitent et travaillent. Il est de notoriété public que ce quartier soit en train de dépasser le niveau de richesse de la ville ancienne, même si ce ne sont que des rumeurs, les autorités surveillent de très près les activités et adaptent en cas de besoin l'impôt ou envoient la garde royale en cas de fraude avérée.

Les Halles Marchandes

Les halles marchandes sont un regroupement de bâtiments aux charpentes métalliques et à la toiture de verre ou d'argiles, le Roy et les marchands souhaitaient plutôt des bâtiments standardisés de grands parapluies sous lesquels on puisse installer une échoppe et l'agrandir selon les besoins. Il n'est pas sans dire que les emplacements se louent à bon prix.

Les Docks

La berge commune du Jolais et du quartier Bruegel contient les grand docks de la cité ainsi que les entrepôts à matière première. Les grenettes se trouve plus en amont à l'abri de l'humidité. Le quartier est relié aux souterrains de la ville et sert pour certains à faire passer de la contrebande, une milice s'est formée entre commerçants afin de faire cesser ces activités frauduleuses.

Le Taudis de NewHope

Le Taudis New Hope est habité par les pauvres, les mendiants, les intouchables. C'est aussi le terrain du marché noir et de la contrebande, de nombreux truands y sévissent en bandes organisées aidé par un réseau complexe de souterrains creusé au départ pour évacuer la ville en cas d'urgence mais réaménagé et agrandie à l'usage des mafiosos.

Liste des sujets

Aucun message.Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modos
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: